Une fois de plus, Zlatan Ibrahimovic a apporté la victoire au PSG, signant un doublé sur la pelouse de Nantes en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Le club parisien s'est ainsi imposé 2 à 1 et tentera de décrocher le titre face à Lyon ou Troyes.
Ce fut une qualification dans la douleur : Paris triomphe à Nantes sur un doublé de Zlatan Ibrahimovic (2-1), mardi 4 février 2014. Le joueur suédois a ouvert le score par un but époustouflant - un tir du gauche, sans contrôle, à 25 mètres - avant de réitérer à la toute fin du match, marquant de la tête un centre de Lucas après un coup franc. Score final : 2 à 1.
Le PSG, triple vainqueur de la Coupe de la Ligue (1995, 1998 et 2008), disputera donc la finale le 19 avril prochain, face à Lyon ou Troyes (L2). Les Parisiens disposent ainsi d'une ultime chance de décrocher une coupe nationale après leur élimination de la Coupe de France par Montpellier il y a deux semaines.
"C'était un vrai match de coupe, les scénarios sont souvent comme ça. J'ai vu une bonne 2e mi-temps car les deux équipes ont joué. En première, on mène 1-0 et une équipe refuse le jeu, malgré ça on a des possibilités de mener 2-0. On ne l'a pas fait, on s'est peut-être reposés sur notre conservation de balle. Mais en coupe il faut gagner, on l'a fait. On est en finale, c'est ce qu'on cherchait, on l'a fait. De la pression avant ce match ? Quand on est entraîneur du PSG il faut gagner tous les matches. Tout le monde a la pression au PSG, joueurs, entraîneur et dirigeants. On savait que Nantes allait nous recevoir de fort belle manière après la défaite il y a 15 jours (5-0 pour Paris), c'est pour ça que j'ai été surpris par leurs 45 premières minutes. En 2e période, Nantes a mis plus de pression, d'engagement, s'est créé quelques occasions et a égalisé. Mais dans les 10 dernières minutes mon équipe a accéléré. Peut-être qu'on s'est endormi nous-mêmes mais le résultat est là, c'est le principal. La finale ? Je vais regarder le match demain (2e demi-finale
entre Lyon et Troyes) mais je n'ai pas de préférence. Que le meilleur gagne." a déclaré Laurent Blanc, entraîneur du Paris SG, lors de la conférence de
presse d'après match.
Blaise Matuidi a de son côté souligné l'énorme travail de l'attaquant suédois : "Ibra ? Ce qu'il fait c'est du génie... Coup de chapeau à lui. il arrive à faire gagner à lui seul une équipe, il ne lâche jamais rien. On est vraiment content de l'avoir et j'espère qu'il va nous faire gagner en finale."