Paris-Venise. Un train, un égyptien et une bouteille avec de la drogue dedans

Un Egyptien de 33 ans a été interpellé jeudi dans un train de nuit Paris-Venise avec une bouteille suspecte dans laquelle du GHB, la "drogue du violeur", a été décelée, alors que les premières analyses laissaient supposer des substances explosives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un premier temps, les enquêteurs avaient envisagé l'hypothèse d'un transport d'explosifs, ce qui avait conduit le parquet de Besançon (est) à ouvrir une enquête pour "transport et détention de produits explosifs".

Mais les analyses effectuées tout au long de la journée de jeudi à la frontière franco-suisse ont permis d'écarter tout risque d'explosion. Et finalement, "le produit a réagi positivement aux tests du GHB", a déclaré le procureur de Besançon Alain Saffar. Le GHB est une drogue de synthèse surnommée la "drogue du violeur", interdite en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information