France 3 Ile-de-France vous propose quelques idées de sorties en famille pour passer le temps durant la seconde semaine des vacances de février.

Du sport, une exposition, des manèges, des plantes et des animaux : voici nos idées de sorties en famille pour occuper votre temps libre pendant la dernière semaine des vacances de février.

Martine, Jean, Moustache et Patapouf

Même si elle est née en 1954, Martine n'a pas pris une ride ! Une exposition rend hommage à cette héroïne de livre pour enfants, créée par Gilbert Delahaye, auteur et typographe, et Marcel Marlier, illustrateur.  
A voir jusqu'au 2 mars 2014 au Musée en herbe (Paris, 1er), tous les jours de 10h à 19h. 

Sports d'hiver à Paris

Les JO de Sotchi viennent de se terminer mais des initiations gratuites au curling et au biathlon sont proposées jusqu’au 2 mars 2014 sur les berges de Seine. C’est au niveau des ports du gros Caillou et de Solférino, dans le 7ème. 
La Patinoire de l'Hôtel de Ville est elle aussi ouverte jusqu'au 2 mars. Comptez 5 euros pour la location de patins.

Fleurs et animaux au Jardins des plantes

A la ménagerie du Jardin des plantes (Muséum d'histoire naturelle - Paris 5e), chaque jours jusqu'au 16 mars 2014, les soigneurs font découvrir le quotidien des pandas (à 14h45) et des orangs-outangs (à 16h45). Cette animation est incluse dans le prix du billet. 
Jusqu’au 10 mars, vous pouvez aussi admirer la nouvelle collection d’orchidées. Plus d’un millier de fleurs - parfois très rares - originaires des cinq continents sont présentées au public dans les Grandes serres du Jardin des plantes, tous les jours de 10h à 17h (entrée 6 euros, tarif réduit 4 euros, gratuit pour les enfant de moins de 4 ans).

Manèges d'antan

Pour les vacances, le Musée des Arts forains ouvre exceptionnellement ses portes au public jusqu'au 15 mars 2014 avec ses manèges et jeux anciens.
Cour Saint Emilion (Paris 12e), de 10h à 17h. Entrée de 5 à 14 euros, sur réservation au 01 43 40 16 22.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité