Eurocoupe messieurs : Nanterre limite la casse

Les basketteurs de Nanterre se sont inclinés 86 à 82 face à Kiev en huitième de finale aller de l'Eurocoupe. Un score qui leur permet de garder espoir avant le match retour. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les basketteurs de Nanterre se sont inclinés (86-82) en limitant la casse face au Budivelnik Kiev pour conserver intactes leurs chances de qualification en quarts de finale de l'Eurocoupe, mardi à Kaunas en Lituanie. Afin de poursuivre leur aventure européenne, les champions de France devront impérativement s'imposer en remontant leur retard de quatre points lors du match retour mardi prochain à la Halle Carpentier, à Paris.

Lors de ce huitième de finale aller, délocalisé en Lituanie en raisons de l'instabilité politique en Ukraine, les hommes de Pascal Donnadieu ont bien résisté.
Inférieurs en première mi-temps, en particulier dans les duels, ils parvenaient, grâce à leur adresse (52% à deux points, 36% à trois points), à contenir la fougue ukrainienne incarnée par Darius Lavrinovic, comme chez lui dans l'Arena du Zalgiris, son ancien club. Le géant lituanien (2,12 m) a de nouveau fait bien du mal aux Nanterriens comme lors du précédent duel entre les deux clubs, mi-décembre en Euroligue, lors duquel il avait inscrit 29 points, capté 10 rebonds et distillé 4 passes décisives. A la mi-temps, le pivot du Budivelnik en était déjà à 18 points (28 au total et 9 rebonds), avec 100% de réussite au tirs.
Menés 47 à 41, les Franciliens accusaient un passage à vide dans le troisième quart-temps dont les Ukrainiens profitaient pour porter l'écart à 14 unités (64-50). La JSFN resserrait sa défense et mitraillait derrière l'arc (Gladyr, Nzeulie, Lisch) pour se remettre à flot avant le dernier acte (66-61). Sur leur lancée, les Nanterriens revenaient à un souffle de leur adversaire par l'intermédiaire du pivot Johan Passave-Ducteil (76-74), auteur d'un d'un double-double (11 pts,10 rbds). Soudain fébriles en défense, les Verts s'exposaient à un coup d'accélérateur des Ukrainiens qui reprenaient de la marge grâce à un tir primé de Blake Ahearn (81-76). Mais Deshaun Thomas (21 pts) puis David Lighty (9 pts) parvenaient à réduire la marque en toute fin de rencontre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information