Le vice-président du Front national Florian Philippot a estimé mercredi 5 mars 2014 "jouable" pour son parti de faire élire des conseillers de Paris aux élections municipales, lors d'une conférence de presse dans le XXe arrondissement.
"Avoir des conseillers de Paris est jouable" a estimé M. Philippot mercredi 5 mars 2014 lors d'une conférence de presse. D'après lui, c'est dans les "arrondissements qui offrent le plus de conseillers de Paris", c'est-à-dire les plus peuplés, que ce sera faisable. "On vise un score à deux chiffres", a-t-il encore assuré lors de cette conférence de presse autour de Wallerand de Saint-Just, chef de file du FN-Rassemblement bleu marine à Paris, et de Jean-Louis Chabaillé, tête de liste dans le XXe arrondissement.
D'après le candidat à Forbach (Moselle), la campagne a permis de "réenraciner les idées patriotes dans la capitale. Le FN est franchement de retour à Paris, et les listes parisiennes ont réussi à imposer des idées: fiscalité, sécurité, la question des automobilistes, des Roms". Il a présenté le vote pour les listes FN-RBM comme "un vote d'adhésion et en même temps le seul vote sanction, alors que les autres partis, UMP et PS et leurs satellites, sont dans une cogestion".
Wallerand de Saint-Just s'est lui félicité qu'"à Paris, on est aimés", même si, en avocat de profession, il a tempéré aussitôt en filant la métaphore judiciaire : "Comme les impressions d'audience, les impressions de marchés ça peut être trompeur". M. Chabaillé, commandant d'une CRS de profession, a dit vouloir mettre "l'accent sur la sécurité" s'il est élu maire du XXe arrondissement.
Dans la salle, une des colistières du candidat FN, affirmant être excédée par les nuisances de voisinage, s'est emportée: "Chez moi, j'arrive même plus à dormir. Ca va, ça suffit! Alors qu'est-ce qu'il faut faire, acheter un revolver et leur tirer une balle dans la tête? On n'en peut plus". Elle a repris un peu plus tard: "Dès qu'il y a un appartement de libre, on leur donne, on n'est plus chez nous. Moi je suis la seule locataire normale, qui travaille et qui paie mes impôts, et moi aussi j'ai le droit de me reposer !" M. Chabaillé a rapidement corrigé : "Tout le monde est normal. Ca veut dire quoi ça? Non! Qu'il y ait culturellement des différences et qu'il y ait des gens qui vivent la nuit plutôt que le jour, d'accord, mais quand même".