La #MuseumWeek débute ce lundi jusqu'au 30 mars

La première #MuseumWeek européenne commence aujourd'hui. Le Louvre, le Centre Pompidou, le Quai Branly, le musée d'Orsay, le musée Carnavalet...ces sites d’exception invitent le grand public à découvrir gratuitement leurs inestimables patrimoines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lancée il y a quelques semaines par une douzaine de musées français, cette initiative a pris de l’ampleur, avec, plus de 90 musées français participants, mais également plus de 500 musées à travers l’Europe. Il y a eu plus de 20 000 mentions de #MuseumWeek sur Twitter depuis l’annonce du projet et plus de 18 pays seront représentés, dont le Royaume-Uni, l’Espagne, L’Italie et l’Irlande.

Ils offrent, selon les lieux, un nocturne gratuit dans la semaine, un accès libre pour tous aux collections permanentes, une entrée gratuite le 1er dimanche du mois selon les périodes, un tarif réduit ou une entrée offerte pour les enfants…

>>>Retrouvez ici les listes des musées et monuments de Paris et d’Ile-de-France concernés.


Le public, les musées et les sites culturels se serviront tous du même # pour participer à la semaine des musées. Saisissez #MuseumWeek dans la zone de recherche pour retrouver les Tweets consacrés à l’événement, en provenance de toute l’Europe. Et si des contributions vous plaisent, n’hésitez pas à les diffuser à l’ensemble de vos abonnés en cliquant sur “retweeter”, ou à les archiver en cliquant sur “favoris”.
 



>>>Pour voir tous les participants

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information