• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

L’édition 2014 du Festival Chorus des Hauts-de-Seine a débuté ce week-end

Le Festival est cette année articulé autour de deux week-ends. Le Village de la Défense ouvre ses portes pour des concerts des midis et after-works gratuits en semaine.

Par Isabelle Audin

Pour sa 26e édition, le festival Chorus fait peau neuve et présente une édition condensée sur dix jours et articulée autour de deux temps forts les week-ends des 28-29-30 mars et des 4-5-6 avril à La Défense. Chaque journée est à elle seule un festival avec plus de dix artistes sur scène et de quoi satisfaire tous les goûts : des têtes d’affiches, des artistes émergents dont certains issus du département, des spectacles à partager en famille, des concerts gratuits l’après-midi et des soirées à des tarifs très accessibles.

Cette année, le festival dispose d'une seconde scène, le Dôme.Elle permet d’accueillir un line up encore plus important. Seront présents cette année, entre autres, le S-Crew, Ibrahim Maalouf, FFF, High Tone, Toybloid, Kid Wise, Babyshmbles, Sarah W Papsun, Milky Chance, Skip the use, Yodelice, Big Flo&Oli, IAM, Dope D.O.D, Klaxons ou encore Jackson and his computer band.

À côté de l’habituelle ambiance cosy du Magic Mirror, chapiteau en bois des années 30 décoré de miroirs, on trouvera cette année une nouvelle scène, le Dôme, qui promet une sensation flagrante de hauteur et d’espace par rapport à une scène traditionnelle.

En semaine, les « Midis » et les « Afterworks » continueront à animer le village en proposant des concerts gratuits à des moments insolites sans oublier la soirée du prix Chorus qui récompensera l’un des six groupes sélectionnés. Pour les plus jeunes, un nouveau rendez-vous est d’ailleurs proposé chaque week-end et le mercredi à 14 h 30, au village du festival. Plus largement, le Chorus des enfants propose une sélection de vingt spectacles à partager en famille dans tout le département (Le Sacre du Tympan, Oldelaf, David Sire, Merlot, The Wackids…).

Le Prix Chorus sera lui aussi au rendez-vous afin de mettre la lumière sur Adams&the Madams, Jabberwocky, John and the Volta, FeuChartteton, In the Canopy, et Samba de la Muerte.

 / ©
/ ©



>>> Retrouver la programmation complète sur le site internet du Festival ici

Sur le même sujet

L'Artichaut, Joey Starr par Karin Viard

Les + Lus