Un homme de 19 ans, connu des services de police, est entre la vie et la mort après avoir reçu au moins une balle dans la tête dans la nuit de mercredi à jeudi dans une cité de Seine-Saint-Denis. Le service départemental de police judiciaire de Seine-Saint-Denis est en charge de l'enquête.
Vers 22 heures 45 mercredi, la victime était à bord d'une voiture, avec trois autres personnes, lorsque un ou plusieurs coups de feu ont été tirés depuis une autre voiture, arrivée à son niveau à hauteur d'un stop. "Archi-connue" des services de police pour des affaires de trafic de stupéfiants, la victime a été transportée par ses amis depuis la cité Salvador Allende de Saint-Denis jusqu'à l'hôpital Delafontaine. Son pronostic vital était "très engagé", a précisé une source judiciaire. La piste d'un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est évoquée.
La Seine-Saint-Denis, département dont de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est le théâtre d'environ 80 règlements de comptes, parfois mortels, chaque année. En 2013, 30 homicides ont été enregistrés dans ce département, dont une partie liée au trafic de drogue.