• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La Nuit Verte : le Trocadéro se transforme en ferme géante

© Didier Morel
© Didier Morel

Les agriculteurs des 4 coins de l'Ile-de-France se sont levés tôt pour mettre en place une ferme géante dans les jardins du Trocadéro qui accueillent pour la deuxième année la Nuit Verte.

Par Mathilde Riou

Les abeilles, les coccinelles et les vers de terre n’auront plus de secret pour vous. Cette année, la Nuit Verte a pour thème l’agriculture et la biodiversité. Pendant deux jours, les agriculteurs veulent donner une autre image de leur métier et montrer leurs actions concrètes en matière de biodiversité. Un thème qui n’a pas été choisi par hasard car ils sont les premiers pointés du doigt sur les thèmes de la surmortalité des abeilles ou encore la pollution aux algues vertes.

 / © Didier Morel
/ © Didier Morel


Des animations et une ferme pédagogiques, un "parcours de la biodiversité, un espace Afrique animeront les jardins du Trocadéro de vendredi 16h à samedi tard dans la nuit.



 / © Didier Morel
/ © Didier Morel



>> Rencontre avec un de ses jeunes agriculteurs d'Ile-de-France

 

Les agriculteurs s'installent pour la Nuit Verte

 

Programme

Le 23 mai 2014 - De 16h00 à 1h
Le 24 mai 2014 - De 10h00 à 1h. A partir de 20h30 un grand concert de clôture avec Eric et Ramzy, Cut Killer, Fantani Touré et Synapson, une chanteuse très célèbre au Mali
L'entrée est gratuite
Plus d'infos sur www.lanuitverte.com 

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus