• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Racing-Métro: Labit suspendu 10 semaines pour “comportement répréhensible”

© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

L'entraîneur des arrières du Racing-Métro Laurent Labit a été suspendu dix semaines de banc de touche et de vestiaires d'arbitres pour "comportement répréhensible" lors du match de barrage du Top 14 contre le Stade Toulousain le 9 mai, a annoncé mercredi la Ligue nationale de rugby (LNR).

Par OC, avec AFP

L'entraîneur des arrières du Racing-Métro Laurent Labit a été suspendu dix semaines de banc de touche et de vestiaires d'arbitres pour "comportement répréhensible" sur le banc de touche lors du match de barrage du Top 14 contre le Stade Toulousain le 9 mai. C'est ce qu'a annoncé mercredi la Ligue nationale de rugby (LNR) dans un communiqué.

La LNR n'a pas souhaité nous donner plus de détails sur les faits, excepté que Laurent Labit a commis un acte pour lequel il aurait dû écoper de 8 semaines de suspension mais qu'étant donné qu'il était récidiviste, sa peine a été alourdie à 10 semaines. L'ancien entraîneur de Castres avait effectivement déjà pris 5 semaines en septembre dernier pour incorrection. La suspension etant neutralisée pendant l'intersaison, la date de requalification de Labit sera précisée ultérieurement. 

Autre membre de l'encadrement du Racing-Métro, Ronan O'Gara a écopé d'un match de suspension.

Le club francilien, responsable de l'attitude de ses salariés, a également été sanctionné d'une amende de 5000 euros pour non-respect des règlements de la LNR.

Sur le même sujet

Projet ferme solaire à Marcoussis (91).

Les + Lus