Depuis fin octobre 2013, les travaux de construction d’un troisième quai à la gare RER de Denfert Rochereau rendent la vie impossible aux riverains. Le trafic et leur quotidien en pâtissent jour et nuit. La fin des travaux est prévue à la fin de l'année 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la fin octobre 2013, des travaux sont entrepris sur le quai n°3 de l’une des plus anciennes gares parisiennes pour y aménager un terminus de secours, qui facilitera la poursuite de son trajet lors d’un incident sur le tronçon central du RER B.


Ce quai supplémentaire (appelé « quai Arnoux » en hommage à l’ingénieur Jean-Claude-Républicain Arnoux, à l’origine de la création de la ligne de Sceaux) sera accessible fin 2014 et uniquement en cas de situation perturbée. Il permettra aux voyageurs en provenance du sud d’accéder au pôle de correspondances de Denfert-Rochereau et de poursuivre leur voyage.

>> Voir le reportage d'Isabelle Dupont et Abdel Joudi



La gare de Denfert-Rochereau est effectivement la première gare, depuis Saint-Rémy-lès-Chevreuse ou Robinson, à offrir des correspondances métro. Elle propose en plus de nombreuses autres solutions de transports tels le bus, Orlybus ou le Vélib.
Situé en surplomb de la rue Jean-Claude Arnould, l’aménagement du quai n°3 marque la poursuite des actions d’améliorations entreprises sur le RER B. Il s’inscrit dans le schéma directeur de la ligne B, qui tend à améliorer la régularité, la gestion des situations perturbées et le confort des voyageurs sur la ligne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information