VIDEO : la maternité des Lilas s'adresse au gagnant de l'Euromillions dans un clip

Les salariés de la maternité des Lilas, menacée de fermeture, ont repris la chanson de Pharell Williams pour s'adresser au plus grand nombre de citoyens et notamment à l'heureux gagnant de l'Euromillions. Il manque 9 millions à la maternité pour sa rénovation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après la parodie d'un clip de Stromae, le personnel de la maternité des Lilas a choisi le tube planétaire "Happy" pour se faire entendre. La maternité des Lilas, menacée de fermeture,veut s'adresser au plus grand nombre de citoyens et notamment l'heureux gagnant de l'Euromillions. Il manque 9 millions à la maternité pour sa rénovation. Dans ce clip, vous reconnaîtrez la chanteuse Catherine Ringer.

Depuis près de 50 ans, cet établissement pionnier dans l’accouchement sans douleur et oeuvrant pour le bien-être des femmes et des jeunes filles fait face à de sérieuses difficultés financières. Tandis qu’une reconstruction de la maternité avait été programmée dès 2009 par Roselyne Bachelot, puis confirmée dans l’agenda de François Hollande en 2012, l’Agence Régionale de la Santé (ARS), qui devait apporter son soutien financier au projet, suspend son investissement. Le déficit structurel de l’établissement de santé ne permet plus, selon l'ARS, le recours à l’emprunt. La Maternité doit fermer et être relocalisée à Montreuil, dans des locaux désaffectés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information