• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le cinéma franco-américain s'invite sur les Champs-Elysées

La troisième édition du Champs-Elysées Film Festival se déroulera cette année du 11 au 17 juin dans les cinémas de la plus belle avenue du monde. Sous la présidence de Jacqueline Bisset et Bertrand Tavernier, plusieurs films seront présentés au public qui votera à l'issue des séances de projection.

Par France 3 Paris

L'affiche avec Marylin Monroe ne vous a sûrement pas échappée dans les couloirs du métro. Cette année c'est ce sex-symbol américain qui représente la troisième édition du Champs Elysées Film Festival. Désormais reconnue comme la manifestation culturelle, populaire et festive de la plus belle avenue du monde, le festival proposera une programmation toujours plus audacieuse et éclectique avec comme coeur le cinéma français et américain indépendant.
Pour annoncer l'évènement, une flashmob a été tournée sur le parvis du Trocadéro

Flashmob #CEFF2014



Au programme de cette édition, sous la présidence exceptionnelle de Jacqueline Bisset et Bertrand Tavernier :

- une compétition de longs métrages américains indépendants totalement inédits, dont le meilleur film sera récompensé par le Prix du Public et le Prix des Blogueurs. La compétition offrira cette année un focus sur la cinématographie afro-américaine.

- une compétition de plus de 35 courts métrages français et américains, avec une sélection de films d’écoles,

- des avant-premières françaises et américaines prestigieuses avec tapis rouge, en présence des équipes des films,

- une série de Master classes et de rencontres avec cette année en invités d’honneur Agnès Varda,Keanu Reeves, Whit Stillman et Mike Figgis.

- les Grands Classiques du Cinéma Français, des chefs-d’oeuvre du répertoire en version restaurée. Cette section rendra hommage à Henri Langlois à l’occasion de son centenaire,

- les Incontournables TCM Cinéma, une sélection de classics américains en version restaurée, récompensés par le Prix des Lycéens,

- les projections « Jeune Public » qui proposeront aux enfants des avant-premières animées par de nombreuses surprises,

- une grande soirée caritative le 16 juin en présence d’invités d’exception au profit de l’association Les Toiles Enchantées,

- des journées professionnelles avec les US in Progress et, nouveauté de cette édition, le Paris Coproduction Village,

- et des soirées événements comme la soirée Vendredi 13 placée sous le signe de l’horreur et un karaoké géant à l’occasion de la sortie de Peau d’Âne en version restaurée.

Le jury du Champ Elysees festival



Infos pratiques

Au total plus de soixante films et près de cent séances auront lieu dans l’intégralité des salles de l’avenue des Champs-Elysées : le Balzac, le Gaumont Champs-Elysées, le Lincoln, le MK2 GrandPalais, le Publicis Cinémas et l’UGC George V.

Tarifs et programme en cliquant-ici.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus