La RATP et les élus franciliens lancent officiellement ce mercredi, à 11h, les travaux du prolongement au nord de la ligne 14 du métro parisien. La mise en service du projet est prévue à l’horizon 2017. En quoi consiste ce projet ?
Afin de soulager le trafic dans le Nord de Paris et plus particulièrement pour désengorger la ligne 13, saturée, la RATP et les élus franciliens lancent officiellement ce mercredi, à 11h, les travaux du prolongement au nord de la ligne 14 du métro parisien.
En quoi consiste le projet ? Des grands travaux sont prévus, il faudra creuser un tunnel de 5,8 km, entièrement souterrain. Il traverserait les communes de Paris (8ème, 9ème et 17ème arrondissements), Clichy-la-Garenne, Saint-Ouen et Saint-Denis.
4 nouvelles stations seront créées : Pont Cardinet, Porte de Clichy, Clichy Saint-Ouen RER et Mairie de Saint-Ouen.
De nombreuses correspondances : Le prolongement de la ligne 14 sera en correspondances avec les deux branches de la ligne 13, le RER C, le tramway T3 prolongé jusqu’à la Porte d’Asnières, la ligne L du Transilien et de nombreuses lignes de bus.
Le prolongement de la ligne 14 permettra de décharger la ligne 13 d’environ un quart de ses voyageurs. La mise en service du projet est prévue à l’horizon 2017.