Grève SNCF : les syndicats de cheminots reçus jeudi matin au ministère

Sud-Rail, troisième syndicat à la SNCF, a quitté jeudi la réunion organisée par le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier pour mettre fin à la grève des cheminots. Infos pratiques : le trafic est perturbé sur le réseau Transilien, en revanche il est normal sur le RER A.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sud-Rail, troisième syndicat à la SNCF, a quitté jeudi la réunion organisée par le secrétaire d'Etat aux Transports Frédéric Cuvillier pour mettre fin à la grève des cheminots, regrettant que le secrétaire d'Etat de "refuse de négocier".

 Pour SUD-Rail, Frédéric Cuvillier s'est contenté de "mettre un paquet cadeau autour de son projet de loi". "Il n'a entendu aucune des revendications, notamment celle de la reprise de la dette par l'État et aussi celle qui consisterait à mettre en place une seule convention sociale pour tous les salariés du rail, alignée sur celle des cheminots".

Les syndicats demandent le report de la loi. Dès ce milieu de matinée, une série d'assemblées générales décideront de nouveau d'une reconduction ou non de la grève.

Le trafic TER et Transilien est perturbé. Pour en savoir plus, consultez les sites Internet de TER et Transilien. Des prévisions qui sont aussi disponibles par téléphone au 0805 90 36 35 (n° vert gratuit). Le trafic est normal sur le RER A

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information