La diffusion des matchs de la Coupe du Monde 2014 sur écrans géants, initialement prévue par la Mairie de Paris, a finalement été interdite au moins jusqu'aux 8ème de finale. Mais il y a d'autres endroits où se retrouveront les fans.
Nous serons sans doute nombreux, pour ce France-Equateur, à nous demander où aller voir le match pour être dans l'ambiance "mondial". C'est toujours plus amusant de regarder un match à plusieurs, en groupe, même avec des gens que l'on ne connaît pas, plutôt que seul dans son salon!
Question d'ambiance, d'enthousiame, d'élan communicatif.
Un temps, la Mairie de Paris et d'autres communes avaient envisagé des écrans géants. Mais la chose a été interdite, au moins au début de la compétition. Question de droits de transmission, question d'ordre public aussi. Plus tard dans le déroulement de la Coupe, et dans certaines conditions, la question se reposera sans doute.
Mais pour l'instant, il existe, fort heureusement, d'autres endroits pour aller partager son enthousiasme. Rien qu'à Paris, près de 200 bars proposeront de voir les matchs. Une occasion en or aussi pour ces établissements d'attirer la clientèle. Pour les trouver, allez sur le web bien sûr. Pour commencer voici une suggestion : cliquez-ici
Bien sûr, il faut vérifier que le bar mentionné soit ouvert ce soir, où le jour de la rencontre que vous voulez voir! Et pour ce qui est de cette rencontre ( 22h00 en France) de Coupe du Monde pour les Bleus, vous pourrez toujours jeter un oeil sur la performance de leurs prochains adversaires, issus du groupe F, à 18heures en France : L'Argentine, déjà qualifiée, affrontera le Nigeria à Porto Alegre, avec l'ambition de conserver sa première place et de convaincre enfin, après avoir bafouillé son foot en misant trop sur le seul Messi. Et puis l'Iran étonnant (nul 0-0 contre le Nigeria et défaite 1 à 0 seulement contre l'Argentine) tentera d'abattre une dernière carte en rêvant d' un improbable exploit qui passe par une large défaite du Nigeria et une victoire face à la Bosnie, bizuth de ce tournoi, déjà éliminée.