Les films projetés en plein air sur les pelouses du domaine de Saint-Cloud illustrent les préoccupations des jeunes dans diverses circonstances de leur vie.
le festival de cinéma « Films sous les étoiles » se déroule au sein du domaine national de Saint-Cloud a pour thème la jeunesse.
Les films projetés illustrent les préoccupations des jeunes dans diverses circonstances de leur vie, en Inde avec « Slumdog Millionnaire » de Danny Boyle, aux Etats Unis avec « Mud- sur les rives du Mississipi » de Jeff Nichols, en Arabie Saoudite avec « Wadja » de Haifa Al Mansour, au Brésil avec « Central do Brasil » de Walter Salles, en Isarël avec « Va, vis et deviens » de Radu Mihaileanu ou perdu en plein milieu de la mer avec « l’Odyssée de Pi » d’Ang Lee.
Entrée libre
Les projections commencent à 22h. Le festival se clôturera par une nuit complète de cinéma le samedi 28 juin où les spectateurs pourront visionner quatre longs métrages jusqu’au petit matin. De quoi profiter d'un magnifique lever de soleil sur Paris, accompagné par un petit déjeuner sur l'herbe.>>
>> Programme complet sur le site du Centre des monuments nationaux