Inscriptions aux conservatoires : le casse-tête pour les parents

Publié le Mis à jour le
Écrit par MR

La mairie de Paris avait mis en place un numéro de téléphone pour les pré-inscriptions aux conservatoires municipaux pour éviter une nuit d'attente aux courageux parents prêts à tout pour leur progéniture. Problème, la ligne a vite été saturée.

Le numéro de téléphone 3975 devait éviter aux parents des heures d’attente devant les portes des conservatoires parisiens mais malheureusement il a vite été saturé. Mais le numéro a rapidement été saturé avec 360.000 appels reçus. Ce record a obligé la mairie à suspendre les inscriptions. Les services concernés ont mis en place un nouveau planning consultable sur le site de la mairie. Un calendrier spécifique selon l’âge de l’enfant et la discipline choisie est disponible. Les inscriptions se font pour les élèves débutants par ordre d’appel téléphonique dans la limite des places disponibles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité