La grève semble faiblir à la SNCF prévoit une nouvelle amélioration pour vendredi

En Bretagne, 7 sites SNCF ont annoncé suspendre leur mouvement. La direction SNCF annonce que le trafic va encore s'améliorer ce vendredi 20 juin. Les deux organisations syndicales encore dans le conflit semblent attendre les discussions et votes en cours des amendements à la loi ferroviaire

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic ferroviaire va encore s'améliorer vendredi au dixième jour de la grève des cheminots, avec huit trains sur dix en moyenne sur les grands axes et une augmentation du nombre de trains sur tous les axes, selon les prévisions de la SNCF jeudi soir 19 juin.

Quatre-vingts TGV supplémentaires seront mis en circulation vendredi pour les départs en week-end, souligne la direction.

Le service est prévu normal sur Eurostar et Thalys, et quasi-normal sur l'axe Est. Huit TGV sur dix en moyenne circuleront sur l'axe Nord, 2 sur 3 sur l'axe Atlantique, 6 sur 10 sur l'axe Sud-Est et 6 sur 10 sur les relations Province-Province.
Concernant les intercités, la circulation sera de 6 trains sur 10 en moyenne. Sur les TER, le trafic sera de 7 sur  10 en moyenne.

Deux tiers des trains rouleront en Ile-de-France. Sur le RER A , le service sera normal, sur le RER B, il faut s'attendre à un train toutes les 7 minutes à Paris Nord. Sur le RER C,  2 trains sur 3 circuleront, comme sur le RER D. Les usagers du RER E pourront compter sur 1 train sur 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information