La justice dira le 23 septembre 2014 si Dieudonné doit être expulsé du théâtre parisien de la Main d'Or, comme le demandent les propriétaires de cette salle où il se produit depuis 15 ans.
La procédure a été vivement dénoncée par la défense du polémiste.
François Dangléhant, l'avocat de Dieudonné, a refusé de plaider lors de l'audience mardi 24 juin, devant le tribunal correctionnel de Paris, fustigeant une "justice de type section spéciale", après que les magistrats ont refusé une demande de renvoi qu'il avait déposée.
Il dénonçait le retrait par l'avocat des propriétaires du théâtre d'une des assignations qu'il estimait constituer un "faux", pour des raisons techniques, ainsi que le fait que les magistrats acceptent d'examiner l'affaire alors même qu'il a déposé une demande de récusation des juges.
"Nous devons avoir du temps pour changer notre stratégie, puisque le propriétaire change de stratégie", a lancé Me Dangléhant, estimant que le refus de sa demande de renvoi équivalait à "la violation des droits de la défense, du débat contradictoire et de l'égalité des armes". "On veut virer Dieudonné" a-t-il dit dénonçant "une décision que l'on connait d'avance, prononcée par trois juges sous le coup d'une récusation".