Cette fois ça y est, la Mairie de Paris va installer un écran géant sur le parvis de l'Hôtel de Ville pour y diffuser lundi 30 juin, à 18 heures, la rencontre France-Nigéria en huitième de finale de la Coupe du Monde de Football.
Comme la mairie de Paris l'avait annoncé il y a quelques semaines, quand de nombreuses voix s'étaient élevées pour réclamer un écran géant à Paris pour suivre les matches en "communion" avec tous les amateurs parisiens, il y aura bien un écran géant sur le parvis de l'Hôtel de Ville à partir des huitièmes de finale.
Contrairement à d'autres villes françaises, la capitale n'avait jusqu'ici pas installé d'écran géant pour suivre les matches du Mondial brésilien. Une pratique largement entrée dans les habitudes un peu partout depuis plus de dix ans. Et la décision d'attendre les huitièmes de finale avait déçu les supporters.
Aujourd'hui, Anne Hidalgo, maire (PS) de Paris, a donc annoncé par communiqué qu'elle tient à présent à "accompagner l'engouement légitime des Parisiens pour les Bleus". "Elle donne donc rendez-vous à tous les supporters sur le Parvis de l'Hôtel de Ville pour suivre sur écran géant les prochaines soirées de matches de l'équipe de France", précise la Mairie.