Circulation : Bison futé annonce un samedi orange en Ile-de-France

Le trafic était normal sur les routes de France en début de matinée samedi, journée classée orange par Bison futé en Ile-de-France et sur l'Arc méditerranéen à l'occasion des premiers départs en vacances d'été. Partout ailleurs, dans le sens des départs comme celui des retours, le trafic est vert.


Bison Futé rappelle que Météo France a émis une alerte orange dans 26 départements, et recommande la prudence sur routes mouillées. Il
invite également à respecter les distances de sécurité et les limitations de vitesse.
Des orages accompagnés de grêle et de vent parfois violent sont attendus dans l'après-midi, à partir de 14H00, jusqu'à 02H00 dimanche.
Les départements concernés sont les suivants : l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Doubs, le Jura, la Haute-Saône, le Territoire de Belfort, l'Ariège, l'Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, l'Ain, l'Ardèche, la Gironde, les Landes, la Loire, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, le Haut-Rhin, le Rhône et la Saône-et-Loire.

Pour connaître le trafic en temps réel en Ile-de-France, cliquez ici.


Bison Futé signale que l'A4, sur la commune de Parfondrupt (Meuse, à 31 km à l'est de Verdun), est coupée dans le sens Metz/Paris depuis 08H30,
à la suite d'un accident mortel impliquant un poids lourd et un véhicule léger.
La circulation est coupée pour une durée indéterminée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation infos pratiques transports