Les douanes françaises s'équipent d'un nouvel outil de détection des drogues de synthèse

Elles sont de plus en plus difficiles à détecter car les producteurs de drogues de synthèse font varier leurs molécules pour contourner les législations. Depuis quelques jours, les douanes françaises sont équipées d'un appareil d'analyse qui devrait leur permettre de rester efficaces.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 2008, les douanes européennes saisissent de plus en plus de nouvelles substances, apparentées à des drogues, mais dont la molécule varie, pour contourner la législation. Jusque là, il était parfois un peu long d'analyser les produits saisis et d'en informer les autorités. Le service commun des douanes et de la DGCCRF vient de se doter d'un nouvel outil qui permettra d'analyser rapidement tous ces nouveaux produits de synthèse, dont on ne connait pas les effets sur la santé, et de gagner du temps. Mathieu Caillaud.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information