Coupe du monde 2014 : perturbations dans le métro

Dans le cadre de la coupe du monde de Football, à la demande de la Préfecture de Police, la RATP condamne l'accès à certaines lignes de métro . Les stations visées : Hotel de Ville et Barbès-Rochechouart .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par mesure de sécurité, la RATP a annoncé sur son site Internet qu'elle prendrait des mesures de restriction à la circulation "à la demande de la préfecture de police", à l'occasion de deux matchs à très fort enjeu : France - Allemagne et Brésil - Colombie.

Pour la première rencontre entre la France et l’Allemagne à 18 heures, la diffusion sur écran géant installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville, dans le 4e arrondissement pousse la RATP à limiter les accès à la station Hôtel de Ville bien avant le match. Ainsi, dès 14 h 30, il sera impossible d'entrer dans cette station (lignes 1 et 11 du métro) depuis le parvis.

Plus tard dans la soirée, après le match Brésil - Colombie afin d éviter des débordements dans le quartier populaire de Barbès-Rochechouart, à partir de 23h30, les accès et correspondances à cette station, située sur les lignes 2 et 4 du métro parisien, seront tout simplement impossibles.

Sur l’ensemble des autres lignes du métro, le trafic restera normal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information