Dans le cadre de la coupe du monde de Football, à la demande de la Préfecture de Police, la RATP condamne l'accès à certaines lignes de métro . Les stations visées : Hotel de Ville et Barbès-Rochechouart .
Par mesure de sécurité, la RATP a annoncé sur son site Internet qu'elle prendrait des mesures de restriction à la circulation "à la demande de la préfecture de police", à l'occasion de deux matchs à très fort enjeu : France - Allemagne et Brésil - Colombie.
Pour la première rencontre entre la France et l’Allemagne à 18 heures, la diffusion sur écran géant installé sur le parvis de l'Hôtel de Ville, dans le 4e arrondissement pousse la RATP à limiter les accès à la station Hôtel de Ville bien avant le match. Ainsi, dès 14 h 30, il sera impossible d'entrer dans cette station (lignes 1 et 11 du métro) depuis le parvis.
Plus tard dans la soirée, après le match Brésil - Colombie afin d éviter des débordements dans le quartier populaire de Barbès-Rochechouart, à partir de 23h30, les accès et correspondances à cette station, située sur les lignes 2 et 4 du métro parisien, seront tout simplement impossibles.
Sur l’ensemble des autres lignes du métro, le trafic restera normal.