Les requins marteaux sortent de leurs cages à l'Aquarium de Paris

Après quatorze mois d'acclimatation à l’Aquarium de Paris, les requins marteaux sortent de leurs cages pour rejoindre leurs cousins du grand bassin. Dès mardi, ces gros poissons dont l’espèce est menacée d’extinction seront visibles, au grand bonheur des visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En mai 2013, l’Aquarium de Paris se réjouissait de pouvoir accueillir ses premiers requins marteaux. Arrivés de Taïwan par avion, ces cinq bébés requins n’étaient alors que de jeunes pousses à protéger des autres pensionnaires de l’Aquarium. Aujourd’hui adultes, ils sortaient pour la première fois le 15 juillet de leurs enclos aménagés dans le grand bassin qui, avec ses 3 millions de litres accueille déjà une population de 26 requins.

Le challenge était d’autant plus important que les requins marteaux sont une espèce menacée. "Depuis plusieurs années nous travaillons et préparons la venue des requins marteaux. En accueillant ces spécimens, notre objectif est de contribuer à mieux étudier cette espèce, pour mieux la préserver dans la nature, en élaborant notamment un programme de reproduction," souligne Alexis L. Powilewicz, président administrateur général de l’Aquarium de Paris.


>> Voir le reportage de Jean-Philippe Lemaire et Olivier Badin
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information