Le festival "Paris quartier d'été" entame, cette année 2014, sa 25 ème édition. La série du 19/20 en profite pour s'attarder un peu en compagnie de ce festival éclectique, qui a très vite trouvé sa place dans l'été parisien.
Chaque année, entre le 14 juillet et le 15 août, s'installe "Paris quartier d'été", un festival à nul autre pareil, conçu il y a 25 ans pour animer Paris, à l'heure où tous les autres spectacles (ou presque) sont partis en vacances. Un festival dont les caractéristiques principales sont sans aucun doute la fantaisie, la curiosité et l'éclectisme.
Parce qu'il n'est pas thématique, le festival a réussi son pari d'être une mosaïque dans laquelle pas un spectacle ne ressemble à un autre, pas une année n'est semblable à la précédente ni à la suivante. Les spectacles viennent du monde entier. Les lieux où ils se déroulent sont dispersés, partout dans Paris, souvent inattendus. Certains sont gratuits, d'autres modestement payants. Tous sont des enchantements.
Paris quartier d'été, c'est jusqu'au 15 août, donc. Ne le manquez pas!
Premier épisode, "Raoul", de James Thierree, à l'Opéra comique, du 19 au 25 juillet. Une série de Nicole Bappel et Frédérique Bobin