Un accident de la route près de Troyes fait six morts dont cinq enfants. L'accident serait dû à une collision entre un minibus et un camion.
Un accident de la route entre un poids-lourd et un mini-bus transportant des enfants a fait six morts dont cinq enfants près de Troyes, mardi à 15H00 sur une route départementale, a-t-on appris auprès du procureur.
"On est sur un accident mortel avec de multiples victimes", a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Troyes Alex Perrin, joint par téléphone, qui s'est rendu sur place.
L'accident s'est produit à 15H00 sur la route départementale 619, sur la commune de Courteranges, à une dizaine de kilomètres au sud-est de Troyes, selon un communiqué de la préfecture de l'Aube qui précise que "les premiers secours ont été dépêchés sur le site de l'accident".
Le plan ORSEC a été mis en oeuvre et une cellule d'information du public a été activée en préfecture. Une photo de l'accident diffusée sur internet par le quotidien l'Est Eclair montre l'épave du minibus dont la partie avant a été complètement enfoncée.