Une marche blanche a réuni jeudi soir à Nangis près de 2.500 personnes venues rendre hommage aux 6 victimes de l’accident survenu dans l’Aube. Tous étaient originaires de cette commune de Seine-et-Marne.
Près de 2.500 personnes, selon la préfecture de Seine-et-Marne, parmi lesquelles de nombreux jeunes, ont participé dans la soirée à une marche blanche dans les rues de Nangis, la petite ville de 8.000 habitants, d'où sont originaires les victimes.
Rassemblées derrière une banderole proclamant "A nos enfants, à nos amis", les manifestants, précédés par les familles des victimes aux côtés du maire Michel Billout (PFC), ont défilé en silence en direction de l'Espace jeunesse, d'où étaient parties les victimes le jour du drame. Le rassemblement a pris fin peu avant 20H00 avec une minute de silence.
Plus de 2500 personnes ont participé ce jeudi à la marche blanche à Nangis pic.twitter.com/FzuZhA5sSq
— André Pilon (@Pilon77820) 24 Juillet 2014
Un malaise du conducteur du minibus causé par une hypoglycémie est la première piste avancée dans l'enquête sur l'accident dans l'Aube qui a coûté mardi 22 juillet 2014 la vie à six personnes, dont cinq enfants, pour expliquer la collision avec un poids lourd. Selon le procureur de Troyes, le conducteur du minibus "s'était alimenté très légèrement" lors d'un pique-nique "mais n'observait pas le jeûne du Ramadan, contrairement aux rumeurs qui circulent".
Les rescapés sortent de l’hôpital ce jeudi
Ce jeudi matin, le centre hospitalier de Troyes où étaient soignés les trois rescapés, une fillette et un garçon, âgés de 10 et 14 ans, et une animatrice de 21 ans, avait annoncé leur sortie dans la journée.
Selon les médecins, l'état de santé des blessés qui souffrent de fractures et de contusions multiples n'inspirait "aucune inquiétude", même s'ils restent "particulièrement choqués".