Cet article date de plus de 6 ans

Chassé-croisé juillettistes/aoûtiens : attention aux bouchons en Île-de-France !

Juillettistes et aoûtiens devraient être nombreux à se croiser pendant tout le week-end, traditionnellement le plus chargé de l'année. Résultat : des bouchons en pagaille sont à prévoir sur les routes franciliennes. Découvrez les prévisions de Bison Futé et le trafic en Île-de-France en temps réel.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © ETIENNE LAURENT / AFP
"Samedi 2 août sera la journée la plus difficile de l’été 2014. Il correspond au traditionnel chassé-croisé entre les « juilletistes » et les « aoutiens ». Cette journée est classée noire au niveau national, dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. La circulation sera « extrêmement difficile » sur la majorité des grands axes." prévient Bison Futé dans son bulletin d'information sur les prévisions de ce week-end coloré. 

Attention, la circulation sera également difficile vendredi dès la fin de la matinée jusqu’au soir et le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi. 

Aussi, dans le sens des départs, Bison Futé annoncé qu'il est préférable d'éviter de traverser Paris entre 9 heures et 20 heures ce vendredi 1er août. Samedi, il recommande carrément de ne pas prendre sa voiture. Quand à dimanche, les axes vers le sud devraient également être chargés (attention au sud de Paris : A86 / A10 de Thiais à Orsay et A86/A6 de Thiais à Fleury de 9 heures à 14 Heures).

Concernant le sens des retours, ne soyez pas surpris par la pagaille samedi et dimanche entre 14h et 20h sur toute la moitié Nord du pays, y compris, bien sûr, les axes convergeant s vers la capitale.

>> Consultez ici l'état du trafic routier en temps réel en région parisienne (avec Sytadin) : Sytadin - trafic temps réel

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier infos pratiques