Cocaïne volée à la PJ : Cazeneuve annonce la suspension du brigadier interpellé

Le ministre de l'Intérieur a annoncé la suspension du policier qui a été interpellé samedi, soupçonné du vol inédit de 52,6 kg de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire (PJ) parisienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai décidé immédiatement, à titre conservatoire, de suspendre ce brigadier de police", a déclaré Bernard Cazeneuve samedi lors d'une brève déclaration place Beauvau. "Si l'enquête devait confirmer son implication, et dès que j'aurai connaissance des conclusions de cette enquête, je prendrai toutes les sanctions et autres dispositions nécessaires", a-t-il ajouté devant la presse.

Le suspect, un policier effacé de 34 ans qui travaillait à la brigade des Stups', a été arrêté samedi à la mi-journée sur son lieu de vacances du côté de Perpignan.
Plusieurs perquisitions étaient en cours dans la région mais également à son domicile parisien, selon des sources policières.
Il est soupçonné d'avoir volé 52,6 kg de cocaïne placés sous scellés au "36", siège de la PJ parisienne.
Bernard Cazeneuve a souhaité "que les investigations en cours fassent toute la lumière sur ces actes intolérables afin de savoir comment ils ont été perpétrés et s'il y a eu des complicités".
"Ce type de dérive ne peut exister dans la police de la République", a-t-il affirmé, évoquant avec "la plus grande fermeté, une affaire extrêmement grave" dont il a dit qu'il tirerait "en temps et en heure toutes les conséquences".
Le ministre en a profité pour rendre hommage aux fonctionnaires de police "dont la réputation ne saurait être atteinte par le comportement inqualifiable et abject d'individus qui n'ont pas leur place dans les rangs de la police nationale".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information