Les papas pourront enfin changer leurs bébés dans les aéroports parisiens

Les "espaces nursery" des aéroports de Roissy et Orly ne sont désormais plus réservés qu'aux mamans. Les aéroports de Paris ont profité d'une grande opération de rénovation des sanitaires pour rendre cet espace neutre, une bonne nouvelle pour les mamans et les heureux papas !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non Messieurs changer les couches de votre progéniture n'est pas réservé qu'à votre femme ! Et c'est dans un souci de parité et à la demande de certains passagers que les espaces nursery des aéroports d'Orly et Charles de Gaulle à Roissy sont tous en train de devenir mixtes. Exit le logo de la maman représentée avec une jupe changeant son petit. Désormais les passagers pourront maintenant accéder à la nursery du côté homme dans tous les sanitaires déjà rénovés à Orly (Hall L et M notamment). D'ici trois ans, ce sera le cas dans tous les terminaux des deux aéroports parisiens. Le pictogramme sur la porte de la nursery ne représente plus non plus une femme, mais une personne asexuée. Le coût total de la rénovation des sanitaires s'élève à 40.000 millions d'euros. En plus de la rénovation des espaces bébés, les 170 blocs sanitaires des aéroports parisiens avaient bien besoin d'une modernisation pour répondre aux exigences d'une clientèle internationale qui se plaint régulièrement de leur vétusté.


Ce genre de tweet ne devrait donc plus exister d'ici la fin des travaux.

 Par contre il faudrait peut-être revoir la vidéo de démonstration de l'espace nursery où la encore les clichés ont la vie dure puisque que c'est une femme qui change un enfant. Prochaine étape ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information