Eloyse Lesueur, parisienne licenciée à Saint-Denis, devient championne d'Europe du saut en longueur. Soumaré, Billaud, Mayer les athlètes francilens brillent aux championnats d'Europe.
Eloyse Lesueur a clôturé de la plus belle des manières la 2e journée des championnats d'Europe d'athlétisme en faisant tomber dans l'escarcelle française, jusqu'alors remplie d'argent, sa première médaille d'or, mercredi à Zurich.
Championne d'Europe en 2012 à Helsinki, Lesueur a conservé son titre à Zurich, malgré quatre essais mordus sur six sauts ! Avec un 4e bond à 6,85 m, la Française a eu raison de la concurrence, dans des conditions (pluie, fort vent) délicates pour toutes. "Le boulot est fait ! Je suis heureuse, j'ai toujours eu envie de faire le bon saut dans le bon timing, je n'ai pas eu de doute", a confié l'athlète de 26 ans.
Les athlètes franciliens qui ont remporté des médailles
Kevin Mayer né à Argenteuil remporte la médaille d'argent du Décathlon aux championnats d'Europe. Il lui a fallu battre son record personnel et réaliser la troisième performance française de tous les temps : 8521 points. Pas assez toutefois pour devancer Andrei Krauchanka qui réalise un score de 8616 points. Le Russe Ilya Shkurenyov complète le podium avec 8498 points.Cindy Billaud est arrivée deuxième au 100 mètres haies. La Francilienne, 4e du 60 m haies aux Mondiaux en salle de Sopot (Pologne) en mars, était venue seulement pour la victoire et elle a éclaté en sanglot à l’issue de la course.
La Val d'Oisienne Myryam Soumaré décroche l'argent sur 100m. Elle décroche la médaille d'argent en 11"16 sur le 100m féminin, lors des Championnats d'Europe de Zurich.