Doris Haug, maîtresse de ballet du Moulin Rouge depuis 1957, fondatrice de la troupe des "Doriss Girls" du mythique cabaret parisien, est décédée dimanche en région parisienne à l'âge de 87 ans.
Née en Allemagne en 1927, "Miss Doris", danseuse classique, avait débuté sa carrière dans les troupes de plusieurs opéras dont Stuttgart, Karlsruhe et Wiesbaden. Arrivée à Paris en 1952, Doris Haug a été l'une des vedettes de plusieurs cabarets comme le Bal Tabarin et la Nouvelle Eve.
En 1957, elle devient la chorégraphe et maîtresse de ballet du Moulin Rouge, et signera toutes les revues à plumes, avec leur légendaire tableau de french cancan.
Actuellement à l'affiche, "Féerie" a été sa dernière création, mais elle préparait déjà une nouvelle revue.
La page Facebook de l'établissement a partagé cette triste nouvelle avec ses fans.
"Le Moulin Rouge et son président Jean-Jacques Clerico ont la tristesse de vous faire part de la disparition de Doris Haug, fondatrice de la troupe des Doriss Girls.
(...) C’est en 1957 qu’elle intègre le Moulin Rouge en tant que Maîtresse de Ballet, poste qu’elle occupera jusqu’en 1997. 40 années pendant lesquelles des milliers de danseuses et danseurs auditionneront sous son oeil professionnel, exigent et implacable dans l’espoir d’intégrer la célèbre troupe du Moulin Rouge.
Miss Doris a tenu un rôle important et essentiel dans la réussite de cette prestigieuse institution en co-créant, depuis 1961, les 10 dernières revues à grand spectacle, de « Frou-Frou » à l’actuelle revue « Féerie ». Ses spectacles ont tous connu un succès mondial et participent toujours au rayonnement international du Moulin Rouge.
Le Moulin Rouge rendra un dernier hommage à Miss Doris à Montmartre en Septembre."
Avec ses "Doriss girls" symbolisant les nuits parisiennes, la chorégraphe a donné de nombreux spectacles parallèlement à Londres, Vienne ou Tokyo. Au Moulin Rouge et sur d'autres scènes, Joséphine Baker, Maurice Chevalier et Charles Aznavour ont participé à ses ballets.