Un photographe britannique fait une déclaration d’amour à Paris dans une vidéo

Le photographe Paul Richardson nous offre une magnifique vidéo sur les plus beaux monuments et quartiers de la capitale. L’artiste a compilé trois semaines de clichés pour créer une vidéo de moins de 3 minutes en time-lapse qui nous fait redécouvrir Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Certes c’est une vision "un peu cliché" de Paris mais qui n’en reste pas moins magnifique. Le Louvre, le Trocadéro et la fameuse baguette française : tout est là pour nous vendre au mieux Paris. Paul Richardson vit à Manchester et a tenté "de saisir la ville dans toute sa splendeur"."Je n'avais jamais visité Paris avant, et j'ai rapidement été frappé par sa beauté", raconte-t-il. "Mon but était de capter les vues classiques, les bâtiments et les activités typiques des Parisiens" mais aussi "le rythme de vie trépidant, les gratte-ciels et le centre d'affaires".


Pour arriver à ce résultat il a photographié la ville Lumière pendant trois semaines puis il lui a fallu cinq semaines de montage soit 400 heures pour arriver à une vidéo de moins de 3 minutes. Pour les fans de photo sachez qu'il a utilisé un reflex Canon 6D, 17-40 f4, 50mm 1.8 et un 70-200 f4. Le résultat est saisissant : dans "J'adore Paris", on traverse la capitale du jardin des Tuileries au Trocadéro, des Champs-Elysées à Montmartre en finissant par le centre d’affaires de La Défense mis en beauté par ses lumières et un ciel orageux. Pour rendre sa vidéo plus vivante, Paul Richardson a utilisé la technique du time-lapse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information