Cet article date de plus de 6 ans

Un photographe britannique fait une déclaration d’amour à Paris dans une vidéo

Le photographe Paul Richardson nous offre une magnifique vidéo sur les plus beaux monuments et quartiers de la capitale. L’artiste a compilé trois semaines de clichés pour créer une vidéo de moins de 3 minutes en time-lapse qui nous fait redécouvrir Paris.
© Paul Richardson
Certes c’est une vision "un peu cliché" de Paris mais qui n’en reste pas moins magnifique. Le Louvre, le Trocadéro et la fameuse baguette française : tout est là pour nous vendre au mieux Paris. Paul Richardson vit à Manchester et a tenté "de saisir la ville dans toute sa splendeur"."Je n'avais jamais visité Paris avant, et j'ai rapidement été frappé par sa beauté", raconte-t-il. "Mon but était de capter les vues classiques, les bâtiments et les activités typiques des Parisiens" mais aussi "le rythme de vie trépidant, les gratte-ciels et le centre d'affaires".


Pour arriver à ce résultat il a photographié la ville Lumière pendant trois semaines puis il lui a fallu cinq semaines de montage soit 400 heures pour arriver à une vidéo de moins de 3 minutes. Pour les fans de photo sachez qu'il a utilisé un reflex Canon 6D, 17-40 f4, 50mm 1.8 et un 70-200 f4. Le résultat est saisissant : dans "J'adore Paris", on traverse la capitale du jardin des Tuileries au Trocadéro, des Champs-Elysées à Montmartre en finissant par le centre d’affaires de La Défense mis en beauté par ses lumières et un ciel orageux. Pour rendre sa vidéo plus vivante, Paul Richardson a utilisé la technique du time-lapse.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie tourisme architecture et urbanisme