• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Ligue 1: sécurité renforcée au Parc des Princes avant PSG-Bastia

La sécurité sera renforcée samedi près du Parc des Princes plusieurs heures avant le début du match de football PSG-Bastia, une semaine après les violences commises par des supporteurs bastiais en marge de la rencontre contre l'OM, a annoncé vendredi la préfecture de police.

Par ET/AFP

Le match, qui compte pour la 2e journée du Championnat de France, commencera à 17h mais "la surveillance sera renforcée dès le samedi matin aux abords" du stade, selon un communiqué de la préfecture.

"Une surveillance particulière du métro sera exercée" par la police des transports, qui sera appuyée par "des unités mobiles de renfort", précise la préfecture. Pour éviter l'introduction de matériel dangereux (bouteille en verre, pétards, lacrymogènes...) et s'assurer que les 49 personnes interdites d'accès ne tentent pas d'entrer, "un contingent renforcé de contrôleurs et stewards" sera à pied d'oeuvre. Tout contrevenant sera immédiatement interpellé et présenté à une autorité judiciaire, rappelle la police.

Quarante-quatre policiers et gendarmes ont été blessés ou victimes de contusions, atteints, selon le gouvernement, par des "jets de projectiles et d'engins explosifs agricoles", en marge du match entre Bastia et Marseille (3-3) comptant pour la 1ère journée de L1, le samedi 9 août.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait ensuite réclamé la "détermination (des) responsables concernés, aux plans local et national, pour mettre un terme à ces comportements violents".

Sur le même sujet

Des boues provenant d'une station d'épuration répandues dans les champs créent la polémique dans les Yvelines

Les + Lus