Même si la rentrée approche, il est encore temps de profiter des festivals franciliens. Les grands rassemblements musicaux continuent dans les prochaines semaines. A commencer par Rock en Seine, ce week-end.
C'est sûr, il y a Rock en Seine qui débute dès vendredi sur la pelouse de Saint-Cloud, mais ce n'est pas le seul événement musical à venir en Ile-de-France !
- Rock En Seine. Rendez-vous au Domaine National du Parc de Saint Cloud dans les Hauts-de-Seine pour l'édition 2014 de ce festival incontournable en île de France. Pour cette nouvelle et 12e édition, de nombreux artistes nationaux et internationaux ont accepté de venir vous donner une leçon de rock à l'instar de Portishead, Prodigy, Queens of the Stone Age, Lana Del Rey ou encore les Arctic Monkeys.
- Le festival des Muzik'Elles de Meaux en Seine et Marne tient sa 10e édition du 23 au 28 septembre 2014. Il propose comme les années précédentes des spectacles uniques et des créations originales au public venu applaudir des artistes venant d'horizons différents. Parmi les artistes présents cette année, retrouvez Emilie Plaitin, la soprano Shigeko Hata et le pianiste Frédéric Lagarde pour un concert lyrique, Cats on Trees, Bernard Lavilliers, Hollysiz, Ayo, Tal et bien d'autres...Toute la programmation sur leur site.
- Les amoureux de jazz vont avoir de quoi se réjouir en ce début de mois septembre puisqu’ils pourront assister au festival « Jazz à la Villette» édition 2014 du 3 au 14 septembre. Les vedettes actuelles du jazz seront nombreuses à se produire à Jazz à La Villette cette année, avec notamment, le 5 septembre à la Grande Halle, le trompettiste américain Ambrose Akinmusire suivi du contrebassiste israélien Avishai Cohen associé au guitariste Kurt Rosenwinkel pour une création, le pianiste cubain Roberto Fonsecaet le guitariste américain Marc Ribot (10 septembre), les Britanniques de Get the Blessing en première partie du contrebassiste Henri Texier (7 septembre).
- À Paris, "Classique au vert" a lieu au Parc Floral. Jusqu’à 14 septembre, ce festival gratuit est entièrement consacré à la musique classique. L'accès au parc est fixé à 5,50 €. Le festival commence à 11h, chaque samedi et dimanche de l'été.
- Le festival d'Île-de-France anime l’automne francilien depuis 38 ans. Au programme : musiques du monde et actuelles, mais aussi musique ancienne, baroque, classique et contemporaine. Entre 20 et 25 000 spectateurs pour découvrir, à l'occasion des concerts, des lieux du patrimoine parfois inaccessibles au public A noter que le Festival d’Île de France propose également une centaine d’actions culturelles autour des concerts comme des conférences, des ateliers, des masterclasses ou encore des interventions en milieu scolaire...