D'après nos confrères du Parisien, ce ne serait pas 250.000 mais 675.000 euros qui ont été dérobé lors du guet-apens tendu au prince saoudien. Une somme qui n'a pourtant pas poussé la victime à porter plainte.
Si aucune interpellation n'a encore eu lieu, l'enquête permet de retracer un peu mieux le scénario du braquage d'un prince saoudien, dimanche dernier, Porte de le Chapelle à Paris.Le montant du butin a ainsi été revu à la hausse: on ne parle plus de 250 000 euros mais de 675 000 euros, dont une partie en dollars, plus des bijoux et des montres de luxe, révèle ce samedi Le Parisien. On ignore en revanche si c'était bien l'argent qui était visé ou les documents emportés.
Le journal indique que les bandits ont laissé tomber une partie des bagages volés dans leur fuite. 25 000 euros ont été retrouvés en Seine-et-Marne, près du lieu où ils ont incendié leurs voitures ainsi que le véhicule du convoi qu'ils ont braqué. Les enquêteurs sont aussi parvenus à arrêter un chiffre: le commando comportait six personnes et non huit comme ce fut un temps évoqué.
La victime, le prince bin Fahd bin Abdulaziz al Saoud, n'a pas souhaité déposer plainte. Il est décrit par Le Monde comme un play-boy, connu pour "ses extravagances et sa richesse ostentatoire". Les trois personnes qui se trouvaient dans le premier véhicule du convoi, celui attaqué, ont en revanche saisi la justice.
Selon Le Parisien, des images des caméras situées près de la porte de la Chapelle ont été confiées à la police scientifique. "Mais, on a quand même peu d'espoir. Les auteurs de ce braquage ont pris le soin d'effacer leurs traces en brûlant les trois voitures dans lesquelles ils sont montés", se résigne au journal un fonctionnaire.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2014/08/18/braquage-d-un-convoi-d-un-prince-saoudien-recit-d-une-scene-digne-d-un-film-534100.html