Le PSG apprenait aujourd’hui qui seraient ses futurs adversaires en Ligue des champions. Le tirage au sort de la prestigieuse coupe d'Europe, qui a lieu à partir de 17h45, a annoncé le challenge.
Le Paris SG affrontera Barcelone et deux équipes à sa portée, l'Ajax Amsterdam et l'Apoel Nicosie, lors de la phase de poules de la Ligue des Champions, selon le tirage au sort effectué jeudi à Monaco. En quart de finaliste des deux éditions précédentes, l’équipe parisienne espère atteindre le dernier carré lors de cette saison.
Lors des deux précédentes saisons, le PSG avait été vraiment favorisé par le sort (Porto, Dynamo Kiev et Dinamo Zagreb en 2012-2013; puis Benfica, Olympiakos et Anderlecht en 2013-2014). C'est moins vrai cette saison, avec un choc au sommet face à Barcelone, l'un des incontournables favoris de l'épreuve. En 2012, les Parisiens étaient d'ailleurs tombés en quarts de finale face aux Catalans, sans perdre néanmoins (2-2; 1-1).
La saison dernière, le Barça avait buté sur l'Atletico Madrid dès les quarts de finale. Avec son nouvel entraîneur Luis Enrique et avec une ligne offensive monstrueuse (Messi, Neymar, Suarez), Barcelone veut faire beaucoup mieux cette saison.
Les deux autres membres du groupe F sont en revanche largement à la portée des Parisiens. L'Ajax Amsterdam est loin de sa gloire passée et faisait partie des équipes les plus accessibles du chapeau 3. Comme le Barça, l'Ajax est l'un des anciens clubs de la star parisienne Zlatan Ibrahimovic qui aura donc un parcours teinté de nostalgie.
>> Voir les autres groupes
Le groupe du @PSG_inside pour la phase de poule de la @ChampionsLeague ! CC @FCBarcelona, @AFCAjax, @apoelfcofficial pic.twitter.com/DEQbymGzeD
— PSG Officiel (@PSG_inside) 28 Août 2014
#TirageLDC terminé, les groupes sont constitués!
On attend vos réactions ;-) pic.twitter.com/PrnQnVI49N
— UEFA.com en français (@UEFAcom_fr) 28 Août 2014