Ligue des Champions: Le Paris SG avec Barcelone, Ajax et Apoel Nicosie

Le PSG apprenait aujourd’hui qui seraient ses futurs adversaires en Ligue des champions. Le tirage au sort de la prestigieuse coupe d'Europe, qui a lieu à partir de 17h45, a annoncé le challenge.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Paris SG affrontera Barcelone et deux équipes à sa portée, l'Ajax Amsterdam et l'Apoel Nicosie, lors de la phase de poules de la Ligue des Champions, selon le tirage au sort effectué jeudi à Monaco. En quart de finaliste des deux éditions précédentes, l’équipe parisienne espère atteindre le dernier carré lors de cette saison.

Lors des deux précédentes saisons, le PSG avait été vraiment favorisé par le sort (Porto, Dynamo Kiev et Dinamo Zagreb en 2012-2013; puis Benfica, Olympiakos et Anderlecht en 2013-2014). C'est moins vrai cette saison, avec un choc au sommet face à Barcelone, l'un des incontournables favoris de l'épreuve. En 2012, les Parisiens étaient d'ailleurs tombés en quarts de finale face aux Catalans, sans perdre néanmoins (2-2; 1-1).

La saison dernière, le Barça avait buté sur l'Atletico Madrid dès les quarts de finale. Avec son nouvel entraîneur Luis Enrique et avec une ligne offensive monstrueuse (Messi, Neymar, Suarez), Barcelone veut faire beaucoup mieux cette saison.

Les deux autres membres du groupe F sont en revanche largement à la portée des Parisiens. L'Ajax Amsterdam est loin de sa gloire passée et faisait partie des équipes les plus accessibles du chapeau 3. Comme le Barça, l'Ajax est l'un des anciens clubs de la star parisienne Zlatan Ibrahimovic qui aura donc un parcours teinté de nostalgie.

>> Voir les autres groupes



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information