Cette semaine, France 3 Ile-de-France vous propose des idées de sorties gratuites. C’est la fin du mois, et la fin de l’été alors n’hésitez plus et profitez de ces deux derniers jours de vacances, en amoureux, entre amis ou en famille.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Festival Aoutside
Au Stade Georges Collet de Palaiseau (91), les 29 et 30 août
« Banlieue, réappropriation, sincérité », tels sont les mots d’ordre du festival Aoutside. Pour l’Opération Maxi Puissance, organisatrice de l’événement, le festival a pour but de réunir les jeunes autour d’un événement culturel afin d’inviter les habitants de la région Île-de-France à découvrir de nouveaux talents aux univers musicaux parfois très différent.
« Merci ! 100 photos pour un Centenaire »
Sur les Champs Elysées, tous les jours jusqu’au 30 septembre
Ils méritaient bien la plus belle avenue du monde pour être exposés aux Parisiens et aux touristes pour que chacun soit conscient du rôle qu’ils ont joué pendant la Première guerre mondiale. Ces soldats mais aussi ces femmes délaissées qui ont du reprendre à pied levé les professions des hommes partis au combat.
Festival Silhouette
Au parc de la Butte du Chapeau Rouge, du 29 août au 6 septembre
Depuis 2002, l’Association Silhouette regroupe des passionnés et des professionnels du cinéma afin de promouvoir le 7e art dans son format court. Chaque, cette mission prend forme avec le Festival Silhouette. Un événement qui se veut convivial et festif, ouvert à tous les publics et tourné vers les professionnels.
Le petit marché des Créateurs de la Bellevilloise
Au 21 rue Boyer (Paris 20), tous les dimanches
Dans un loft de 500m² métamorphosé en vaste surface verdoyante, avec des transats et bassins à nénuphars, la Bellevilloise réunit le temps d’une journée des artistes et artisans créateurs de vêtements, de bijoux, mais également des photographes, des peintres, des graffeurs.... pour présenter leur travail au public de manière directe.
Napoléon is not dead !
Au Point Ephemère (200 quai de Valmy, Paris 10), jusqu’au 6 septembre
Napoléon n'est pas mort ! Depuis des mois, il se prépare, sous les fondations de Sainte-Hélène, à envahir Paris. Cet été enfin, il revient, et établit sa base militaire à Point Éphémère. Une exposition de 50 dessins réalisés en hommage au livre de Henning Wagenbreth, La vérité sur Napoléon : le secret de Sainte-Hélène.