A l'approche du gong de fin de mercato qui sonnera lundi à minuit, le Paris Saint-Germain pourrait laisser partir quelques joueurs. Le point sur les dernières rumeurs...
La question allait forcément lui être posée en conférence de presse, à la veille de recevoir l'AS Saint-Etienne au Parc deds Princes, mais surtout à l'avant veille de la fin du mercato estival, fixé lundi à minuit. Le PSG va-t-il être actif sur la marché des transferts dans les derniers jours, les dernières heures de ce mercato ?
La réponse a été sans équivoque de la part du "Président" Laurent Blanc, qui a assuré que le PSG ne recruterait plus personne lors de ce mercato. "Il n'y aura pas d'autre arrivée. Même si Adrien Rabiot part, je ne pense pas qu'il sera remplacé", a-t-il ainsi déclaré. Le Paris Saint-Germain aurait en effet, selon l'Equipe, trouvé un accord avec l’AS Rome pour le transfert du milieu français de 19 ans, sous contrat jusqu’en juin 2015, moyennant une indemnité de transfert de 15 millions d’euros. Mais l'annonce n'a pas été officialisé et le joueur pourrait préférer partir pour Arsenal, qui est également entré en contact avec le club de la capitale à son sujet. "Son départ n'est pas encore acté. Il est encore un joueur du PSG" a tenu a préciser Laurent Blanc.
Autre joueur dont les rumeurs de transferts se font persistantes : Ezequiel Lavezzi, que la presse italienne annonce proche de l'Inter Milan. Concerant l'attaquant argentin, l'entraîneur parisien s'est toutefois montré plus mesuré : «Nous n'avons pas d'accord avec l'Inter ou d'autre. Il ne s'est rien passé du tout autour de son cas.»
Enfin, aucune précision du technicien parisien concernant Edinson Cavani. L'attaquant intéresserait pourtant Arsenal, pénalisé à ce poste par la blessure d'Olivier Giroud, blessé, et qui ne devrait pas revenir sur les pelouses du championnat anglais avant trois mois.
Des départs possible, mais pas d'arrivée... C'est du moins ce qu'on affirme du côté de la porte d'Auteuil. Verdict lundi... à minuit.