France 3 Paris Ile de France est partenaire du Théâtre de Suresnes Jean Vilar pour la pièce "AD LIBITUM"; chorégraphie, mise en scène et danse Andrés Marin
Sur le plateau du théâtre Suresnes Jean Vilar, Andrés Marín, l’un des artistes les plus saisissants du flamenco actuel, s’empare de la tradition pour créer une esthétique contemporaine.
Voici l’un des artistes les plus saisissants, les plus remarquables du flamenco actuel. Fils et petit-fils d’artistes sévillans, cet autodidacte inspiré est tombé dans la marmite dès son plus jeune âge. Mais il s’est emparé de la tradition pour créer sa propre esthétique, d’une absolue contemporanéité. Andrés Marín ne danse pas le flamenco, il le vit. Le corps tranchant comme une lame, le regard habité, il brûle d’une passion dévorante et communicative. Et il prend toujours tous les risques, parce que « la danse doit rester vivante sous peine d’anesthésie ».
Créé pour Suresnes, ce spectacle ouvre un nouveau chemin, essentiel, intime, viscéral. Un peu plus d’une heure de totale liberté où, accompagné de la voix de Segundo Falcon et de la guitare de Salvador Gutierrez, il se met à nu, danse, chante et laisse parler son corps « à volonté ». Une flamboyance de pas et de sons, dont la vigueur n’exclut pas la poésie.