Une centaine d'opposants à Hollande à un rassemblement de "sans-dents"

Quelques dizaines d'opposants à François Hollande se sont rassemblés vendredi aux abords de l'Elysée à l'appel d'un mouvement des "sans-dents", termes que le président de la République aurait utilisé pour désigner les pauvres, pour exiger sa démission. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis la publication d'extraits du livre de l'ex-compagne du président, "Merci pour ce moment", dans lequel Valérie Trierweiler affirme que François Hollande parle des pauvres comme des "sans-dents", un "mouvement des sans-dents" appelait sur les réseaux sociaux à manifester.

Le mouvement a davantage mobilisé sur la toile que dans la rue, où il a rassemblé quelques dizaines de manifestants, empêchés d'approcher de l'Elysée par un important dispositif policier.

Parmi les manifestants qui ont effectué un sit-in dans le calme, certains arboraient des T-shirts sur lesquels on pouvait lire "Hollande dégage", d'autres mimaient le geste de la quenelle, signe de ralliement des partisans du polémiste Dieudonné. "Hollande démission", "référendum!", ont scandé une partie des manifestants qui ont accroché à deux arbres une banderole sur laquelle on pouvait lire "sans les dents en colère".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information