On fait quoi à Paris et dans les environs le week-end du 13 et 14 juillet 2014 ? Voici cinq propositions pour satisfaire les mélomanes, les sportifs, les gourmands et les plus militants.
C'est un week-end chargés en événements qui attend les Franciliens les 13 et 14 septembre 2014.
Au Parc départemental de la Courneuve, les militants et sympathisants communistes seront réunis pour la célébrissime Fête de l'Humanité. Un rendez-vous politique et festif avec meetings, débats et concerts. En têtes d'affiches : IAM, Scorpions et Bernard Lavilliers.
Les gourmands se retrouveront sur les quais de Seine, entre le Pont de l'Alma et celui des Invalides, pour la fête du Manger Local. 25 producteurs et artisans vendront leurs victuailles, 100% franciliennes.
Le Festival Baroque de Pontoise débute lui aussi ce week-end, avec en concert d'ouverture concert d'ouverture, le 13 septembre à 20h45 en la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise, Sur les pas d'Orphée avec Ophélie Gaillard et le Pulcinella Orchestra.
Les amateurs de rythmiques plus électro iront, quant-à eux, à la Techno Parade. Départ à 11h30, samedi 13 septembre, de la place de la Nation pour une fin de défilé prévue à Bastille vers 19h. Une dizaine de chars feront retentir leurs décibels sur le parcours.
Enfin, les sportifs se retrouveront Porte d'Auteuil, à Roland Garros, où la France affronte la République tchèque en demi-finale de la Coupe Davis. Des billets sont encore en vente sur le site de la Fédération française de tennis.