Laurent Blanc admet que «Le PSG est un peu dans le dur!»

Avant le match de L1 à Caen, demain, mercredi 24 septembre, Laurent Blanc analysait, lors d'une conférence de presse, la situation "décevante" dans laquelle se trouve le PSG, après un nouveau match nul (1-1) et terne, face à Lyon, ce dimanche 22 septembre 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc a reconnu que son équipe était « un peu dans le dur » après trois matches nuls consécutifs et au moment d'attaquer une
série de trois rencontres en une semaine, dont le paroxysme sera la rencontre, mardi prochain 30 septembre, contre Barcelone, en Ligue des Champions.

« C'est vrai que ce n'est pas rassurant ces matches nuls. On est un peu dans le dur, il faut se rendre à l'évidence. Tout le monde, joueurs, entraîneur et membres du staff doit se poser des questions », a déclaré Blanc.

Avec trois victoires et cinq nuls, toutes compétitions confondues, le bilan est insuffisant pour ce PSG qui se rêve en grand d'Europe et Laurent Blanc en paie le prix: l'ancien sélectionneur des Bleus est l'entraîneur invaincu le plus en danger d'Europe. Et la semaine qui s'ouvre en dira sans doute beaucoup sur la capacité de l'entraîneur parisien à remobiliser ses troupes et à chasser le doute.

Avant d'affronter le Barça, étalon du très haut niveau européen, le PSG devra donc d'abord se remettre en ordre de marche lors de deux déplacements à Caen et Toulouse.
« Il ne nous manque pas grand-chose mais il manque quelque chose, c'est une certitude. Les joueurs ont la réponse. On a besoin de points comme toutes les équipes et une victoire nous ferait le plus grand bien », a admis l'entraîneur parisien.

Laurent Blanc est donc en première ligne mais il n'est pas le seul. Car si Paris n'a pas gagné depuis trois matches, c'est aussi parce que "Zlatan" n'a pas marqué depuis trois matches. A Rennes et Amsterdam puis contre Lyon (1-1 à chaque fois), le Suédois a laissé Cavani et Camara se charger de la finition et n'a même pas compensé son absence de réussite par une vraie influence dans le jeu.

Laurent Blanc est d'ailleurs revenu aussi sur son choix de ne pas remplacer Zlatan Ibrahimovic dimanche contre Lyon alors que le suédois faisait l'un de ses plus mauvais matches depuis son arrivée à Paris. « Je l'ai laissé parce que c'est un joueur majeur. Ailleurs aussi, il y a des joueurs qui ne sortent jamais, vous les connaissez. Et pourtant moi ça m'est arrivé de le sortir. Simplement c'est un compétiteur hors norme, il veut tout jouer, il veut marquer encore plus »

Et Laurent Blanc a précisé « En ce moment, lui aussi connaît quelques difficultés. A nous de le remettre dans de meilleures dispositions. ». Blanc peut néanmoins miser sur l'orgueil et sur un réveil de certains cadres qui ne sont pas encore au niveau attendu cette saison.

L'enchaînement rapproché des matches permettra enfin d'en savoir un peu plus sur la condition physique des Parisiens, apparue très "limite" à Amsterdam et contre Lyon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information