Trois hommes ont été interpellés et on recherche "une éventuelle quatrième personne" dans la Seine, à l'issue d'une course-poursuite entre un 4X4 et la police, dans les Yvelines, dans la nuit du mardi 30 septembre au mercredi 1er octobre
Un hélicoptère des pompiers tournoyait vers 01H00 du matin, mercredi 1er octobre, au-dessus du fleuve, au niveau de Louveciennes (Yvelines), près de Paris, tandis que des sauveteurs recherchaient "une éventuelle quatrième personne" à l'eau.
Il y a un doute sur le nombre exact de personnes impliquées dans la course-poursuite. Un passager du 4x4 qui avait pris la fuite à pied a été arrêté par des fonctionnaires du commissariat de Marly-le-Roi (Yvelines) tandis que deux autres ont plongé dans la Seine pour échapper aux forces de l'ordre, "nageant un long moment" avant d'être interpellées.
La soirée mouvementée a commencé vers 22H00 lorsqu'un riverain de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines), signale à la police la présence de "plusieurs personnes cagoulées" dans un 4x4 de luxe, un gros SUV de marque allemande.
Lorsque les policiers se lancent sur les traces du véhicule suspect, ils se rendent compte qu'il circule au côté d'une berline haut-de-gamme de même marque, déclarée volée. Celle-ci est très vite abandonnée par son ou ses passagers qui rejoignent leurs complices dans le premier véhicule. La police prend alors en chasse sur plusieurs kilomètres le 4x4, qui roule à vive allure sur la Nationale 13, "le plus souvent à contresens".
Un policier a tiré avec son pistolet à deux reprises sur le 4X4 qui a foncé sur lui, alors qu'il était en train d'installer des herses sur la chaussée. Prêts à tout pour s'échapper, prenant des risques inconsidérés, les fuyards ont percuté un véhicule tiers et un autre des forces de l'ordre, sans faire de blessés, avant d'abandonner leur SUV et de prendre la fuite.
La direction régionale de la police judiciaire de Versailles est saisie de l'enquête.