Rama Yade : Nicolas Sarkozy est le meilleur pour l'UMP en 2017

Invitée de Samedi Politique sur France 3 Paris, Rama Yade, la vice-présidente de l'UDI persiste et signe: "Nicolas Sarkozy est le meilleur candidat pour 2017" même si elle précise "le meilleur candidat pour l'UMP".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'émission avec Alain Juppé  "Des paroles et des actes"  diffusée cette semaine sur France 2 ne semble pas avoir convaincu Rama Yade. Invitée de Samedi Politique sur France 3 Paris, la vice-présidente de l'UDI persiste et signe : "Nicolas Sarkozy est le meilleur  candidat pour 2017" même si elle précise "le meilleur candidat pour l'UMP".

>> Ecoutez l'intégralité de son intervention dans la vidéo ci-dessous


Rama Yade affirme que sa "préférence va à une candidature centriste autonome à la présidentielle de 2017" mais si cette autonomie se révélait impossible, le soutien à un candidat UMP ne pourrait se faire que "sur la base d'un partenariat politique et non sur des lignes buissonnières" en référence à Patrick Buisson, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy accusé d'avoir amené l'ex-chef de l'Etat sur  une ligne droitière lors de la dernière campagne présidentielle.

Quant à la bataille en cours pour la présidence de l'UDI, la conseillère régionale d'Ile de France a annoncé qu'elle rendrait public son choix prochainement sans cacher qu'elle "aimait beaucoup Hervé Morin" souvent présenté comme le candidat centriste le plus proche de l'UMP.

Enfin Rama Yade a confirmé sa candidature à la candidature de l'UDI pour mener une liste centriste autonome lors des élections régionales de l'an prochain en Ile-de-France. Se présentant comme "à la fois dans et hors du système" elle veut, dit elle "incarner une forme de relève". Elle promet d'offrir une alternative aux déçus de la gauche et à ceux qui ne se retrouvent pas dans la droite. Son programme valorise le Grand Paris, une spécificité du centre selon elle.

Rama Yade n'est pas la seule UDI à viser la présidence du Conseil régional d'Ile-de-France. Chantal Jouanno a déjà manifesté son intérêt et pourrait être sa rivale la plus sérieuse mais les noms d'Yves Jego, Jean-Christophe Lagarde et Jean-Christophe Fromantin circulent également !

Invitée de Samedi Politique sur France 3 Paris, la vice-présidente de l'UDI persiste et signe : "Nicolas Sarkozy est le meilleur  candidat pour 2017" même si elle précise "le meilleur candidat pour l'UMP". Retrouvez l'extrait ci-dessous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information