Face à Lens, le PSG l'emporte 3 à 1, mais termine avec l'étrange "affaire Cavani"

Malgré de nombreux blessés, le PSG a nettement battu Lens 3-1 , lors de la 10e journée de L1, au bout d'un match "à l'extérieur" délocalisé au Stade de France, marqué par trois expulsions, dont celle de Cavani, qui laisse une impression étrange, et deux Lensoises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'abord assez décousu mais assez plaisant, jusqu'à la 55ème minute, le match a tout d'un coup pris, en quelques minutes, un tour un peu incompréhensible.

Dans l'ordre, à la 55ème d'abord, Cavani marque un but sur pénalty, dû à une petite faute du Lensois Gbamin. On est alors à 3-1 pour Paris, et les jeux sont faits. Mais dans la foulée, Gbamin est exclu par l'arbitre. La tension monte alors brutalement.

Pour célébrer son but, Cavani s'est agenouillé et a fait semblant de tirer vers le public lensois en mimant une carabine, un geste qu'il a déjà réalisé de nombreuses fois. A sa grande surprise, cela lui vaut un avertissement de l'arbitre, Nicolas Rainville, qui considère alors son geste comme antisportif.
Le joueur va alors demander des explications à l'arbitre, lui touche le bras et... est exclu immédiatement (56ème) ! La décision de l'arbitre provoque la colère de l'entraîneur parisien Laurent Blanc.
Cavani rejoint alors les vestiaires sous les applaudissements des supporteurs lensois et les sifflets des fans parisiens, qui n'ont pas compris la décision de l'arbitre.

La confusion grimpe encore à la 60ème minute, quand le Lensois Le Moigne est expulsé pour un deuxième avertissement.Avertissement mérité mais l'enchaînement de ces incidents envoie les deux entraîneurs, bras ballants, devant le quatrième arbitre pour essayer de comprendre ce qui se passe.

En attendant le reste des résultats du week-end, et malgré ces cafouillages, il reste que Paris remonte à la deuxième place, à quatre longueurs de l'OM, alors que Lens reste 18e. Mais l'impression laissée par le PSG a encore été assez moyenne. Et il y avait trop d'absences côté parisien pour juger réellement la prestation des équipiers d'un Ibrahimovic qui manque décidemment beaucoup.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information