Le PSG s'est imposé face à Bordeaux (3-0) ce samedi 24 octobre 2014 au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Le PSG recolle ainsi au classement derrière le leader Marseille.
Leur dernier succès en championnat sur leur terrain remontait à fin août ... Les Parisiens ont mis fin cet après-midi, samedi 24 octobre 2014, à cette mauvaise série en battant au Parc des Princes les Bordelais, 3 buts à 0. Une victoire décrochée malgré l'absence de Zlatan Ibrahimovivc (toujours blessé au talon) et Edinson Cavani (suspendu).
Le match a été notamment marqué par deux expulsions en première mi-temps : celle de Gregory Van der Wiel pour un tacle par derrière sur Wahbi Khazri à la 28e minute puis neuf minutes plus tard celle du Bordelais André Poko directement expulsé après un tacle à hauteur du genou sur Marco Verratti.
Il faudra attendre la toute fin de la première mi-temps pour voir le premier but : un penalty obtenu par Verati après un accrochage avec Cédric Yambéré et transformé par Lucas. A la reprise, nouveau penalty en faveur du PSG. Les Parisiens mènent alors 2 à 0. Le troisième but est signé Lavezzi - son premier de la saison - sur un centre de Blaise Matuidi.
Grâce à cette victoire, les joueurs de Laurent Blanc confortent leur deuxième place de championnat et réduisent l'écart avec le leader : ils ne sont désormais plus qu'à 4 points de l'OM.
La semaine prochaine, le PSG se déplacera à Lorient pour la 12e journée du championnat (1er novembre à 17h).