Ce mouvement social n'aura pas d'impact sur le RER A, les TER et les Intercités. La grève concerne les postes d'aiguillages : Sud-Rail qui a déposé ce préavis proteste conte la suppression de trois postes en gares d'Asnières-sur-Seine, Bécon-les-Bruyères et La Garenne-Colombes.
Trois trains sur quatre circuleront lundi 27 octobre 2014 en heures de pointe sur les lignes L et J du Transilien (ouest de Paris) en raison d'une grève reconductible affectant les postes d'aiguillage.
Le mouvement social n'aura "aucun impact sur le RER A, sur les TER et sur les Intercités", a précisé à l'AFP la SNCF, qui invite les usagers à consulter le site internet ABCD Trains ainsi que les blogs consacrés aux lignes J et L pour connaître l'état du trafic. Dans les gares, des informations seront données par haut-parleurs et des agents aux gilets rouges répondront aux questions des clients.
Sud-Rail a déposé un préavis de grève reconductible qui débute dimanche à 20H00, a indiqué le syndicat dans un communiqué. La grève a été lancée par des aiguilleurs de la région de Paris Saint-Lazare qui "refusent la suppression de trois postes en gares d'Asnières-sur-Seine, Bécon-les-Bruyères et La Garenne-Colombes", écrit Sud-Rail.
Contactée par l'AFP, la SCNF précise qu'une "réorganisation a nécessité le transfert de certaines missions qui étaient jusqu'alors confiées à des agents des postes d'aiguillage", un projet qui "a permis au global la création de trois emplois".