Transilien L et J : trois trains sur quatre lundi en raison d'une grève

Ce mouvement social n'aura pas d'impact sur le RER A, les TER et les Intercités. La grève concerne les postes d'aiguillages : Sud-Rail qui a déposé ce préavis proteste conte la suppression de trois postes en gares d'Asnières-sur-Seine, Bécon-les-Bruyères et La Garenne-Colombes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois trains sur quatre circuleront lundi 27 octobre 2014 en heures de pointe sur les lignes L et J du Transilien (ouest de Paris) en raison d'une grève reconductible affectant les postes d'aiguillage.

Le mouvement social n'aura "aucun impact sur le RER A, sur les TER et sur les Intercités", a précisé à l'AFP  la SNCF, qui invite les usagers à consulter le site internet ABCD Trains ainsi que les blogs consacrés aux lignes J et L pour connaître l'état du  trafic. Dans les gares, des informations seront données par haut-parleurs et des agents aux gilets rouges répondront aux questions des clients.

Sud-Rail a déposé un préavis de grève reconductible qui débute dimanche à 20H00, a indiqué le syndicat dans un communiqué. La grève a été lancée par des aiguilleurs de la région de Paris Saint-Lazare qui "refusent la suppression de trois postes en gares d'Asnières-sur-Seine, Bécon-les-Bruyères et La Garenne-Colombes", écrit Sud-Rail.

Contactée par l'AFP, la SCNF précise qu'une "réorganisation a nécessité le transfert de certaines missions qui étaient jusqu'alors confiées à des agents des postes d'aiguillage", un projet qui "a permis au global la création de trois emplois".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information