PSG: Adrien Rabiot prolongé jusqu'en 2019

Adrien Rabiot, milieu de terrain du Paris Saint-Germain.
Adrien Rabiot, milieu de terrain du Paris Saint-Germain. © France 3 Paris
Le milieu Adrien Rabiot (19 ans), sans temps de jeu cette saison au PSG en raison d'un différend contractuel avec son employeur, a finalement prolongé son contrat jusqu'en 2019, a annoncé vendredi soir le club de la capitale.

"Je suis très content de rester un joueur du Paris Saint-Germain, ce club qui m'a fait devenir le joueur que je suis aujourd'hui, a déclaré le joueur sur le
site du club. Je remercie le président d'avoir gardé les discussions ouvertes ces derniers mois ainsi que la direction sportive pour son soutien
".

"Je suis heureux du renouvellement du contrat d'Adrien Rabiot, pour quatre saisons supplémentaires à partir de juin 2015 au Paris Saint-Germain, a commenté le président Nasser Al-Khelaifi. C'est ici l'une des signatures les plus importantes pour l'avenir du club, il fait partie des grands joueurs de demain".

Rabiot, qui a déjà disputé 43 matches sous les couleurs parisiennes (dont 7 de Ligue des champions) à seulement 19 ans, était en fin de contrat en juin prochain et aurait donc été libre de s'engager pour un autre club dès janvier sans indemnités de transfert pour le PSG. Il y a quelques semaines, il avait
ainsi révélé qu'un départ pour l'AS Rome avait failli se faire.

Le joueur ne parvenait pas à trouver un accord avec le PSG, ce qui l'a privé de temps de jeu cette saison. Rabiot et son entourage auraient revendiqué des prétentions salariales excessives.

"Avec Adrien on a fait beaucoup de choses, parce qu'on apprécie le joueur, le garçon, mais à un moment donné on ne peut plus aller plus loin, avait dit son entraîneur Laurent Blanc fin août. On a notre avis, je pense qu'il a grande opportunité au PSG, parce que c'est quelqu'un d'ici, il a les qualités pour être ici, (mais) son entourage n'est pas d'accord, il profite des conditions contractuelles. Je pense qu'il doit avoir des offres. Le PSG lui a fait une très belle offre mais visiblement ça ne l'intéresse pas, dommage, très dommage".

Rabiot connaît à Paris une forte concurrence au milieu, un secteur où évoluent également Matuidi, Thiago Motta, Verratti, Cabaye, Pastore et Chantôme.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg